Paris Le Temps d'un Weekend

 

Premier jour :

Supposons que vous venez d’arriver à Paris un vendredi et que vous vous êtes présenté à la réception de l’Hôtel de Paris à 10h, que vous avez laissé vos bagages à l’accueil et qu’au lieu d’attendre le Check-in à 14h vous choisissez judicieusement de commencer votre escapade en ville : à la sortie de l’Hôtel vous à 200m vous trouverez la station de bus, de là vous prenez le Bus 42 qui vous mènera directement au Champ de Mars, pour le trajet vous pourrez le régler directement sur place avec le chauffeur sans acheter le ticket, comptez 2€ pour un trajet et par personne. 
À l’arrivée un vaste jardin publique avec son histoire bicentenaire qui accueille à la fois touristes et citadins toute l’année vous attendra, le jardin sera un lieu idéale pour un instant détente et prise de photo car le Champs de Mars se trouve au pied de…La Tour Eiffel.
 
Indissociable de la ville de Paris, la Tour Eiffel est le lieu incontournable à visiter, du haut de ses 300m de hauteur la Dame de Fer a de quoi vous en mettre plein la vue. A ses pieds vous pourrez vous procurer les billets d’accès. Vous avez le choix entre les billets accès via les escaliers ou ceux avec ascenseur, on vous recommande particulièrement de monter au 3éme et dernière étage qui vous offrira une vue absolument imprenable sur la Capital.
 
Après avoir passé une heure trente à profiter de l’atmosphère de la Dame de Fer et du sublime panorama qu’elle offre, la faim commencera à se faire sentir, à cette occasion on vous recommande de monter direction place du Trocadéro, à 10 minute du symbole de la capitale, de là vous pourrez vous restaurer au « Café du Trocadéro » au 8 Place du Trocadéro, une brasserie qui propose un cadre chaleureux, des mets de qualité, un service irréprochable le tout avec une belle vu sur la Tour Eiffel, histoire de la saluer une dernière fois avant de poursuivre votre tour de la ville.
Maintenant que vous avez repris des forces il est temps de continuer la visite de la ville, à deux pas de la Brasserie « Café du Trocadéro » vous trouverez la station de Métro du même nom : Trocadéro sur la 6 et la 9, à cette occasion vous devez prendre la ligne 6 direction son terminus Charles de Gaule Etoile, 4 stations séparent les deux endroits, arrivée sur place vous prendrez la sortie numéro 1 pour vous retrouver en plein carrefour de l’étoile, au pied du célèbre Arc de Triomphe. 
 
Entrepris par Napoléon 1er et achevé sous Louis-Philippe, L’arc est avant tout un monument à forte connotation historique, l’Arc du Triomphe de l’Etoile est un passage obligé si on visite Paris, l’occasion pour vous de rendre un hommage au soldat mort à la guerre et de voir la Tombe du Soldat Inconnu, ainsi que sa flemme, qui est allumé en continuité depuis le 11 Novembre 1923 et ravivée chaque soir à 18 h 30 par des associations d'anciens combattants ou de victimes de guerre. 
 
En escaladant les étroits escaliers qui mènent à son sommet, sera l’occasion pour vous d’avoir une nouvelle fois une vue splendide sur les alentours, au plein cœur de la place de l’étoile vous pourrez avoir une belle vue en hauteur sur les champs Elysées, au loin la tour Eiffel encore et vers l’ouest vous verrez la Défense et son Arche.
Mentionnés un peu plus haut, les Champs Elysées s’offrent à vous, l’avenue la plus célèbre au monde s’étend à vos pied et c’est l’occasion pour vous de vous y balader avec son ambiance huppée, ses terrasses et ses grandes enseignes comme Guerlain, Hermès, Louis Vuitton, Dior, Gucci, Nina Ricci ect le tout pour une belle balade sur plus de deux kilomètres.
 
Arrivé en bas des champs, l’Obélisque de la Place de la Concorde vous ouvrira les bras et juste à côté le jardin des Tuileries.
 
Autre lieu incontournable de Paris, ce jardin est un espace vert de 23 hectares longeant la rue de Rivoli et la Seine, et qui qui le pont entre La place de la Concorde et le légendaire musée du Louvre. Classé Monument historique depuis 1914, il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. L’occasion pour nos aimables clients d’admirer sculpture et œuvre d’art. 
 
Profitez de ce magnifique espace digne des contes de fées en plein cœur de la ville de Paris.
De l’autre coté du jardin vous tomberez sur la pyramides du Louvre, signe que vous vous trouvez en face du plus célèbre musée au monde, ce qui est signe aussi que vous avez finis votre première journée et que vous devez être fatigués après une journée riche en bonnes expériences, mais le musée du Louvre est extrêmement grand, riche et chronophage, étant donnée qu’à l’heure à laquelle vous serez devant il devait être 19h ou 19h30 autant laisser la visite à demain, votre weekend ne fait que commencer !
 
L’heure pour vous de vous tourner vers la gauche où vous trouverez la station de métro « Palais Royale Musée du Louvre » sur la ligne 1 &7, la ligne 7 vous mènera directement à l’Hôtel de Paris, prenez la direction de Aubvillers et descendez six station après à Poissonnière, profitez-en également pour diner chez Odette et Aimé, petit bistro de quartier ou vous y serez comme chez-vous tellement le sens de l’accueille et la qualité du service sont en rendez-vous, le tout sans vous ruiner, à 50m de l’Hôtel de Paris, de retour à l’espace d’accueil de notre établissement effectuez enfin votre enregistrement et prenez possession de votre chambres ; ce qui clôturera votre première journée avec une nuit de repos plus que méritée !

Deuxième jour

Après avoir pris un copieux petit déjeuner continental dans la salle qui y est dédiée c’est l’heure pour vous de commencer la deuxième journée de visite de Paris, pour bien la commencer il s’agit ici de prendre le chemin inverse qui vous a ramener à l’hôtel la veille au soir, reprenez la ligne de métro 7 à Poissonnière direction « Palais Royale Musée du Louvre ».
Le Musée du Louvre, sa réputation et sa renommée ne sont plus à prouver, un autre incontournable de la ville de Paris au point qu’il est difficile de les dissocier l’un de l’autre, avec ses 38000 œuvre répartis sur 40.000m² d’espace exposant il est difficile d’en faire le tour en espace d’une journée en 4h il serait possible de d’imprégner vos rétines des plus grands joyaux, car rien qu’en vous baladant dans ses couloirs à contempler les milliers (dizaine de milliers) d’œuvres qui s’y trouve vous serez en saturation en espace d’une heure, dans ce cas il serait mieux avisé de vous contenter des « Must-See » du Louvre, les œuvres qui contribuent le plus grandement à son identité et sa renommée, nous vous suggérons de voir bien évidement la Joconde dont la présentation n’est plus à faire, il est estimé que la moitié des visiteur qui viennent au musée ne viennent que pour admirer le chef-d’œuvre de De Vinci, La Venus de Milo représentant la déesse de l’amour Aphrodite, Le Sacre de Napoléon de Jacques-Louis David et le Couronnement de l’impératrice Joséphine à la Cathédrale de Notre Dame et évidement le symbole de la démocratie et de la Révolution Française, La Liberté Guidant le Peuple d’Eugene Delacroix datant de 1830.
 
Profitez aussi de l’occasion pour admirer La Stèle Du Code De Hammurabi, Cette stèle exposée au Louvre est un texte juridique babylonien et l’un des plus anciens existants. La stèle date de 1750 avant J-C ! et à ce jour, c’est le texte de loi le plus fourni de la Mésopotamie antique. Retrouvé à Suse en Iran c’est une stèle d’envergure mesurant 2 mètre.
Le Tableau de Louis XIV et l’une de ses plus célèbre représentation représenté au costume de sacre en tant que Roi de France et enfin les Noces de Cana et sa grande envergure de 6m sur 10.
 
Vous pourrez aussi prendre plaisir à vous égarer dans grande salles dédiés à l’Orient Méditerranéen et l’antiquité orientale, les salles dédiées aux Arts islamiques ou les salles dédiées au Objets d’Art, comme on vous la stipuler plus haut, faire le tour du Louvres est impossibles en une journée mais en 4-5H il vous est possibles d’en découvrir les grande lignes, et ressortir de ce voyage dans le temps à travers l’histoire du genre humain transformés.
Après le Louvre prenez le Quai François Mitterrand le temps d’une petite balade en bord de scène, profitez de cette balade revigorante avec son courant d’air rafraichissant le temps d’une dizaine de minutes pour vous retrouver au niveau de l’ile de la cité, traverser le Pont neuf et vous êtes, retraverser le encore et vous vous retrouverez en plein quartier latin dans le 5éme arrondissement de Paris, à ce moment-là la nécessité de vous restaurer se fera ressentir et à cette occasion le quartier  de Saint-Michel regorge d’excellentes adresses à vous en faire saliver et vous en trouverez pour tous les goûts, et notre équipe peut vous en recommander deux choix qui j’espère vous raviront : Le Chalet Saint-Michel, Magnifique restaurant boisée avec sa spécialité savoyarde et sa succulente cuisine traditionnelle au 43 Rue de la Harpe, 75005, et notre deuxième adresse est le Shiso Burger, qui revisite les hamburger façon asiatique au 21 Quai Saint-Michel, 75005 juste à coté de Notre Dame de Paris.
 
En parlant de Notre Dame, c’est le moment de lui rendre une petite visite, jamais terminée et ayant souffert d’un incendie en 2019, l’église de Saint Michel Notre Dame n’a pas perdue de sa splendeur et de sa majestuosité, il vous sera quand même possible de l’admirer de l’extérieure de contempler son architecture unique et des nombreuses œuvres en hommages à elle
Après vous être recueillis devant Notre Dame explorer en remontant le quartier latin jusqu’à vous retrouver au Jardin du Luxembourg au cœur du cinquième arrondissement.
D’une superficie de 25 hectares le jardin, crée en 1612 à l’initiative de Marie de Médicis, est divisé en deux partie, une partie d’inspiration française et l’autre anglaise avec un jardin géométrique et grand bassin au milieu, explorez ce jardin royal avec sa centaine de statuts, ses serres, vergers, et ses potager, pour y passerez un agréable moment aussi bien les enfants avec manèges et toboggans que les adultes avec des jeux d’échecs, pétanques ou tennis.
 
Ce lieu envoutant devrait satisfaire votre appétit d’aventure et de découverte pour la deuxième journée, à la sortie du Jardin du Luxembourg il vous suffit juste de prendre le RER B station Luxembourg l’espace de 4 stations en direction de l’aéroport Charles de Gaulle pour retrouver à Gare du Nord à 10 minutes de l’Hôtel de Paris, à droite de la Gare vous prenez la Rue de Maubeuge pour vous retrouver chez vous au numéro 37.
 

Le Troisième Jour

Le troisième jour se présente enfin et malheureusement c’est le jour du départ, mais le jour de départ ne représente pas forcement d’arrêt des visites, sauf si votre avion ou train de retour s’effectue en matinée, dans ce cas là se fut un plaisir pour nous de vous avoir accueilli et guidé dans tous les cas, pour ceux qui ont une marge de manœuvre, ils peuvent laisser leur bagage à la réception et entamer la dernière visite : Montmartre !

Visiter Montmartre

Contact

Address

37 rue de maubeuge
75009 Paris

Phone

+33 (0)1.48.78.34.49

Email

reservation@parishoteldeparis.com

Location

Select language

An image labelled Google Translate Logo